Lorsque vous adoptez un Berger Australien, il est important de prévoir une alimentation convenable. Cette dernière intervient grandement dans la préservation de la santé et du bien-être de votre animal de compagnie.
Les besoins alimentaires de votre Berger Australien
Le propriétaire possède une grande liberté de choix lorsqu’il s’agit de nourrir son animal de compagnie. Il existe effectivement plusieurs moyens de l’alimenter. Les experts recommandent de choisir entre les croquettes et les pâtées pour chien. Il est important de veiller à ce que ces produits soient adaptés à votre toutou. Différents éléments comme son poids, son âge et son état de santé doivent être pris en compte.
Il est également possible de préparer des repas faits maison si vous avez assez du temps comme l’affirme le site Berger Australiens. Ce type d’alimentation permet à votre chien de jouir de nourriture naturelle et variée. Mais, il est important de noter que sa ration doit contenir majoritairement de la viande. Les légumes ainsi que l’huile végétale figurent parmi la liste de ses besoins alimentaires. Sans oublier que l’eau doit être constamment présente puisque cette race est réputée pour son caractère sportif.
La ration et la fréquence appropriées pour nourrir votre Berger Australien
Il est judicieux de garder à l’esprit que ce type de chien n’est pas un très gros mangeur. De ce fait, 300 g de repas par jour sont parfaitement suffisants. Les chiots quant à eux ont des besoins spécifiques en matière de nourriture. Ainsi, une ration en petite quantité et plusieurs fois par jour sont à préconiser. Une alimentation équilibrée est fortement conseillée pour l’épanouissement et le bien-être de votre compagnon à quatre pattes.