Depuis longtemps, les utilitaires étaient l’apanage des professionnels. Désormais, ce n’est plus le cas. De plus en plus de particuliers s’intéressent également à ce type de véhicule en raison notamment des nombreux atouts qu’il offre. En plus, les constructeurs proposent chaque année des modèles plus perfectionnés. Pour en financer l’acquisition, le leasing est une des meilleures solutions qui se présentent.

Leasing utilitaire : comment ça marche ?

De prime abord, il est important de rappeler que le leasing est une offre de financement comme une autre. Que vous envisagiez d’acheter un utilitaire neuf ou d’occasion, il peut être la solution à votre problème. Concrètement, il s’agit d’un contrat de location par lequel un particulier ou des professionnels demandent à une banque, à un mandataire auto ou à un concessionnaire de lui fournir un véhicule. Ces derniers mettent alors à la disposition du requérant l’utilitaire de son choix en termes de marque et modèle moyennant le paiement d’un loyer mensuel. L’on peut ainsi choisir un Renault Kangoo E-Tech électrique, un Nissan NT500 ou encore un Volkswagen Caravelle.

Le contrat de leasing peut être conclu pour une durée allant de 1 à 6 ans en fonction des besoins de chacun. Pour dénicher l’offre qui correspond parfaitement à vos attentes, il est conseillé de demander un devis ou plusieurs devis et de les comparer avant de s’engager.

Pour en apprendre un peu plus sur le sujet, un petit détour par le site Utilitaire.com est de mise.

Leasing : quelle formule choisir entre la LLD et la LOA ?

Au moment de souscrire un leasing, on a le choix entre la LLD et la LOA. La première est un contrat de location auto au sens propre du terme. Elle s’adresse à tous ceux qui veulent seulement utiliser un utilitaire sans pour autant chercher à en devenir propriétaire. Les professionnels ou les particuliers s’engagent alors pour une durée déterminée. À la fin du bail, le preneur peut restituer le véhicule sans avoir à se soucier de la revente. Il lui est aussi possible de continuer la location ou de choisir un nouvel utilitaire et de partir pour un nouveau contrat.

En second lieu, il y a la LOA. Elle fonctionne de la même façon que la LLD à une différence près. La LOA est assortie d’une option d’achat. Elle permet au locataire qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise de devenir propriétaire de l’utilitaire. Pour ce faire, il doit lever l’option d’achat. Cela consiste à payer la valeur résiduelle de la voiture.

 

Laisser un commentaire