Né d’un croisement entre le Burmese et un American shorthair, le Bombay est une race de chat originaire des États-Unis. Il a fait son apparition dans les années 1960 et fut baptisé comme une « panthère noire miniature ». Avant d’en adopter un, il convient de retenir ces quelques caractéristiques liées à ce type de race.

Bombay : le chat au pelage noir à texture satiné

Ce chat tient son surnom de « panthère miniature » ou « panthère de salon » par son allure et sa couleur noire unifiée. Puissant, athlétique, et doté d’une cage thoracique bien ouverte, le Bombay a une morphologie semblable à celle du Burmese. Question longévité, cette race de chat peut vivre jusqu’à 15 ou 20 ans.

Le Livre Officiel des Origines Félines ou le LOOF a imposé que seul les bombays de couleur noire sont acceptés pour cette race de chat. Ce noir de jais est en effet censé les couvrir de la tête aux pattes : aucune tâche n’est donc admise. D’une splendide couleur dorée, ses yeux ont la forme d’une amende. Par ailleurs, ses oreilles, de taille moyenne, sont légèrement pointues et assez arrondies à leurs extrémités.

Le Bombay : un chat facile à entretenir

Contrairement à son apparence physique intimidante, le Bombay est un chat très doux et affectueux. Comme le fait remarquer le site Assurance Chat, il s’adapte aisément à une vie d’appartement. Grâce à son caractère très docile, il est idéal pour les néophytes voulant adopter un animal de compagnie.

Ses poils ne nécessitent aucun soin particulier. Un brossage hebdomadaire suffit amplement pour redonner de l’éclat à son pelage. De plus, cette race de chat ne connait aucune maladie héréditaire. Par contre, une vaccination s’impose pour prévoir les risques de maladies classiques. Aussi, pour pallier les soins nécessaires, vous pouvez avoir recours à la fameuse assurance pour chat.

Laisser un commentaire