Source d’inconfort phonique et de la plupart des déperditions de chaleur d’une maison, les combles mal isolés font grimper la facture. Il est donc important de revoir délicatement l’isolation des combles perdus. En effet pour avoir une isolation thermique efficace et durable, l’isolation des combles est une étape primordiale.

Pour une efficacité énergétique optimale

Les combles, c’est une partie inhabitable ou habitable qui existe sous votre toit. Dans la maison, l’air chaud qui y est produit remonte et s’accumule dans cette zone. Effectivement, l’air chaud est plus léger que l’air froid. Sur L’édito de l’Immobilier, retrouvez des conseils pour améliorer significativement le confort de votre maison. Sachez qu’une mauvaise isolation des combles correspond à une perte d’énergie de 30 %.

Quand l’air chaud s’accumule en hauteur, en bas à l’intérieur de la maison, il y règne une température plus basse, entrainant un inconfort certain. Pour éviter ce phénomène, une bonne isolation des combles est conseillée. Cette isolation sera aussi utile même en été. L’air chaud présent sous la couverture ne parvient pas jusqu’à l’intérieur de la maison à cause de l’élément isolant.

Une occasion de faire des économies

Des combles mal isolés entrainent une sensation de froid à l’intérieur de tout le bâtiment. Il est normal que pour dissiper ce froid, vous alliez augmenter le chauffage. Augmentation de chauffage rime avec donc avec augmentation de la facture. Refaire toute l’isolation thermique à ce niveau serait donc avisé. Selon les experts 30 % d’économies seront faits à ce niveau.

Laisser un commentaire