Le gouvernement français encourage les gens à passer à l’énergie renouvelable en créant des aides et des primes. En effet, les normes deviennent plus restrictives et pénalisantes pour les voitures à moteur thermique. Toutefois, le coût d’un véhicule à énergie verte est astronomique pour les petits budgets. Mais avec une aide, cet obstacle est surmontable.

Une prime pour chaque nouvelle voiture écologique

L’électromobilité possède un réel avantage au niveau écologique et financier. Mais, le tarif des constructeurs est incommodant, même pour ceux qui ont les moyens. L’état a mis en place le bonus écologique pour inverser la tendance. À l’achat d’une voiture 100 % électrique neuve, il rembourse 27 % du montant de la voiture, soit un plafond de 7 000 euros.

Une compensation pour ceux qui ont déjà acheté sans être au courant du bonus est également envisageable d’après le site Emission Zéro. L’accès à cette aide financière est soumis à quelques contraintes, mais elle est garantie une fois les critères remplis.

Troquer sa voiture thermique contre une électrique

Le passage en électromobilité est vivement encouragé grâce à la prime de conversion. L’état verse respectivement 1 000 et 2 500 euros aux automobilistes qui achètent des voitures électriques d’occasion ou neuves. D’autres exceptions sont également rencontrées, mais le montant maximal alloué ne dépasse pas les 5 000 euros.

Cette prime est cumulable avec le bonus écologique. Leur but commun est d’accélérer la propagation de l’électromobilité à travers le pays.

Laisser un commentaire