Le fait de posséder une piscine chez soi est un véritable atout surtout durant l’été. Toutefois, cela implique de procéder à des entretiens réguliers pour profiter d’une eau saine et propre.
En quoi consiste l’entretien d’une piscine ?
Pour entretenir convenablement sa piscine, il faut s’intéresser tout particulièrement à la filtration du bassin, au traitement de l’eau ainsi qu’à sa mise en route et à son hivernage. La première consiste à traiter les saletés visibles. Elle empêche ainsi l’eau de devenir verte. La filtration ne permet donc pas de lutter contre les parasites microscopiques, les champignons et les bactéries. Elle doit se faire durant 8 à 12 heures continue. Pendant l’hiver, il est conseillé d’y procéder dès 5 heures du matin si votre piscine ne dispose pas d’un abri. Pour traiter efficacement l’eau, il est possible d’utiliser le chlore. Il existe sous plusieurs formes comme la pastille, le liquide ou le granulé. Il est à la fois un désinfectant et un oxydant. Il peut être employé avec un régulateur automatique de pH. Ces dossiers tout maitriser sur la piscine vous donnera plus de détails sur l’entretien d’une piscine.
À quelle fréquence faut-il entretenir sa piscine ?
Pour garder un état de fonctionnement optimal de votre piscine, il est conseillé de procéder régulièrement à une vidange de son panier de skimmers. Un nettoyage hebdomadaire de la ligne d’eau et des équipements de filtration est aussi recommandé pour profiter d’une piscine fonctionnelle. Veillez également à prendre la mesure du niveau de chlore et du pH. Ce dernier doit être compris entre 7,2 et 7,6.