Véritable pièce de vie dans une maison, le salon est l’un des endroits où toute la famille peut se retrouver et se détendre. Pour que les moments que l’on y passe soient les plus agréables et conviviaux possible, il est conseillé de l’aménager pour sortir de la monotonie.
Comment faire pour aménager son salon ?
Vous pouvez commencer par multiplier le nombre d’assises dans cette pièce. Cela vous permettra d’occuper l’espace sans laisser la majorité des meubles collés au mur. Vous pourriez ainsi mélanger les styles en choisissant des mobiliers de différentes formes. Il faut toutefois savoir marier les couleurs pour garder une certaine cohérence. Vous pouvez aussi repeindre les murs de votre salon pour lui donner une nouvelle vie. Le site Le Mag des Travaux stipule qu’il faut préparer les parois avant d’appliquer la peinture. Le but étant d’avoir une surface parfaitement lisse.
Trouver l’emplacement parfait pour le canapé
Le mobilier principal qui caractérise un salon est le canapé. Son emplacement ne doit pas être choisi au hasard. La grande majorité des propriétaires l’installe contre le mur pour gagner de l’espace. Sachez que vous pouvez aussi bien le disposer en travers de la pièce. Il peut ainsi servir de séparation entre deux espaces. Pour ce qui est de son orientation, il faut le choisir en fonction de l’entrée de la lumière. Vous pouvez également le diriger vers un point sur lequel vous souhaitez attirer l’attention (une télévision, une cheminée ou une jolie vue).