La loi oblige tous ceux qui possèdent des voitures de souscrire une assurance auto. Il existe divers types de formules d’assurances et actuellement, la plupart des assureurs proposent trois grandes catégories : au tiers, tous risques et sur mesure. Avant de faire votre choix, il est bien d’avoir des connaissances sur les particularités de ces formules.

Précisions sur l’assurance auto au tiers, tous risques et confort

L’assurance auto au tiers et une responsabilité civile. En optant pour ce contrat, vous serez indemnisé de l’ensemble des dommages matériels et corporels causés par le véhicule assuré à des tiers (autre automobiliste, passager, piéton, etc.). Cette garantie couvre ainsi le conducteur du véhicule, ses passagers, les conducteurs secondaires et même les conducteurs non autorisés (surtout si la voiture est impliquée dans un accident suite à un vol). Le site Point Mort vous en dira plus. Si vous voulez faire des économies, c’est l’assurance la formule plus abordable.

Vous pouvez choisir la formule tous risques si vous souhaitez bénéficier de la meilleure couverture. Cette couverture s’adapte parfaitement aux exigences de chaque assuré et surtout à son budget. Dans la plupart des cas, les compagnies d’assurance proposent une garantie vol et une garantie incendie. Mais, il est également possible d’ajouter d’autres options en fonction de l’offre des assureurs, tels que le bris de glace, les catastrophes naturelles, l’assistance dépannage et bien d’autres. La prime d’assurance à payer dépend en général du nombre et de la nature des garanties incluses.

La formule d’assurance auto sur mesure

Pour une protection optimale contre un sinistre, vous avez la possibilité d’opter pour une forme d’assurance auto sur mesure. Dans le contrat, vous pouvez choisir des garanties additionnelles qui se rapportent à vos besoins. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une garantie dommages collision, d’une protection contre le vol, l’incendie, le bris de glace et le catastrophe naturelle.

Vous pouvez également profiter d’une garantie catastrophe technologique, d’une assurance dommages corporels subis, des biens transportés et même d’un certain service comme l’assistance ou la protection juridique. Au moment de la souscription d’une formule d’assurance, soyez au courant des étendues de formules afin de bien choisir la formule qui correspond à vos besoins.

Laisser un commentaire