Avoir une équipe soudée et motivée rend une entreprise plus productive que d’autres. Cet état d’esprit ne peut être acquis que si chaque individu y met du sien, lors des activités destinées à la cohésion ou team building. Le flash mob est conseillé comme activité à faire.
L’intérêt d’organiser un tel évènement
Le flash mob vient de l’anglais « mobilisation éclair ». Cette activité consiste à rassembler sur un lieu public un groupe de personne, afin d’exécuter une brève performance visuelle. Le site Le Mag de l’Evénementiel décrète que cette activité convient parfaitement au team building. D’autant plus que ce dernier vise à cimenter les liens, augmenter le sentiment d’appartenance et désamorcer les conflits en interne.
Exécuté en public ou dans les locaux, l’intérêt du flash mob est d’attirer l’attention du public. S’il est bien organisé et effectué, le flash mob peut être bénéfique pour l’image de votre entreprise puisque tout le monde va vous voir. Très efficace pour le lancement d’un produit ou juste pour divertir le personnel.
Être pointilleux dans les moindres détails
Un flash mob doit être parfaitement coordonné pour qu’on puisse y prendre goût. De la couleur des habits à mettre, passant par l’emplacement, aux mouvements que chacun doit effectuer, tout demande du temps et de l’organisation. Une pointe de créativité et d’authenticité est aussi demandée pour que tout le monde y prenne plaisir.
Des coachs d’entreprise ainsi que des professionnels spécialisés dans le team building peuvent vous aider. Grâce à leurs expériences, ils pourront tout préparer, suivant vos attentes et conditions. De plus, si vous n’avez aucune idée du budget à allouer à cet évènement, des simulateurs de devis gratuit en ligne sont disponibles.