Dans l’Hexagone, nombreux sont les ménages à prendre un chien comme animal de compagnie. Lors d’un problème de santé ou en cas d’accident qui touche votre toutou, les frais engagés pour les soins peuvent être considérables s’il n’est pas assuré. C’est l’une des raisons qui poussent certains propriétaires à souscrire une assurance chien.
L’assurance pour chien est-elle obligatoire ?
Il faut savoir que la loi ne prévoit aucune disposition qui oblige les propriétaires à souscrire une assurance pour leur chien. Toutefois, ils sont tenus d’assumer les frais financiers nécessaires aux soins de leur compagnon. L’article R. 215-4 du Code rural stipule en effet que les personnes qui gardent ou élèvent des animaux domestiques ou sauvages apprivoisés doivent les soigner en cas de blessure ou de maladie. Ils doivent s’y conformer sous peine d’amende. Les maîtres ont une obligation de soins envers leurs animaux de compagnie. Le site 321 … Assurance Chien vous fournira les informations nécessaires sur l’assurance chien.
À quoi sert l’assurance pour chien ?
Le principal intérêt d’une assurance-santé pour chien est la prise en charge des frais vétérinaires. En effet, en souscrivant cette garantie, vous serez indemnisé de l’argent que vous avez engagé pour soigner votre toutou. En contrepartie, vous devez payer des cotisations mensuelles dont le montant variera selon le niveau de couverture et d’indemnisation que vous souhaitez. Le taux de remboursement sera fonction du contrat que vous avez choisi. Les garanties concernent entre autres les consultations chez le vétérinaire, les médicaments, les frais d’hospitalisation, les analyses et les interventions chirurgicales.