Chaque métier n’est pas à l’abri des risques tout au long des activités. Le garagiste en particulier doit avoir une bonne couverture pour une meilleure protection de son travail en cas d’accident lié à son intervention. Il est dans l’intérêt du grargiste de souscrire à une MRP.
L’étendue de la garantie multirisque pro
L’assurance pro cible les professions libérales et toute autre entité à but lucratif de petite envergure. En général, cette garantie couvre essentiellement la responsabilité civile de l’exploitant, les locaux et les biens des professionnels, la perte d’exploitation et également la protection juridique.
Ces domaines d’intervention sont détaillés sur le site Assurément Pro. Par contre, le coût et les zones d’exclusions dépendent des diverses compagnies d’assurance. Le mieux est de procéder à une comparaison des prix sur le marché avant de souscrire.
Critères de sélections à l’assurance multirisque pro pour les garagistes
Plusieurs solutions de couvertures adaptées pour ces professionnels en réparation de voiture sont proposées par les assureurs. L’idéal est de choisir selon la nature de son activité et du niveau des risques. Le profil joue un grand rôle dans la détermination du montant de la prime. Viennent s’ajouter d’autres paramètres comme le chiffre d’affaires, la surface des locaux à assurer ou l’effectif du personnel.
Mise à part, négocier son contrat est important. Le plafond d’indemnisation, la franchise, les extensions de garantie et les exclusions sont à détailler pour un contrat personnalisé. Utilisez des comparateurs en ligne pour dégoter la meilleure offre.