Ces 10 dernières années, les frais vétérinaires, qui n’ont cessé d’accroître, handicapent les finances des propriétaires. De plus, chaque vétérinaire peut légalement décider de son tarif. Or, lorsqu’on s’est engagé à prendre soin d’un animal, veiller à sa santé est également une obligation. Voici quelques astuces qui pourraient diminuer votre frais de vétérinaire.
S’adresser à des organisations spécialisées
Les vétérinaires à prix abordable sont très rares qu’il est plus judicieux de faire appel à d’autre expert dans le domaine comme les cliniques des écoles vétérinaires. Une réduction de 30% par rapport aux tarifs d’un vétérinaire classique est notable chez ces établissements. Les soins sont de qualité et s’adaptent à votre animal. Le dispensaire de la SPA est aussi une bonne solution ainsi que l’association Vétérinaire pour tous.
Le site Assurément Chat conseille également de faire appel à la Fondation Assistance aux Animaux. Toutefois, certains de ces centres demandent la preuve que vous ne pouvez pas prendre correctement soin de votre Minet avant d’accorder les soins.
Souscrire à une mutuelle pour chat
L’assurance santé peut aussi être très efficace. Cotisez mensuellement suivant les termes contractés et recevez des remboursements à chaque visite chez le vétérinaire. Diverses formules adaptées selon vos besoins, exigences et budget sont disponibles. La couverture de la garantie va dépendre du contrat que vous allez rédiger avec la compagnie d’assurance.
En cas d’accident ou de visite de courtoisie, vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 100 % des frais engagés, selon l’entente.