Lorsqu’on part à la retraite, le revenu baisse à moins d’avoir tout préparé. Ainsi, il convient de trouver une stratégie garantissant un complément de revenus. Dans cette optique, la souscription à des produits financiers et certains investissements offrent la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.

Vivre sereinement sa retraite

Préparer votre retraite vous évitera des difficultés financières dues à la baisse de revenus lors de la cessation de l’activité professionnelle rémunératrice. Cette baisse de revenus peut aller de 35 à 50 % chez certains, notamment chez les travailleurs indépendants et les salariés du secteur privé. Ceci impacte grandement leur qualité de vie et n’est pas du tout favorable au bien vieillir, car ils doivent renoncer à certains produits ou services faute de moyens. Pour ne pas arriver à cette situation, il faut penser à investir en vue de bénéficier de revenus supplémentaires. Vous avez le choix entre plusieurs placements rentables et présentant le moindre risque comme certains placements immobiliers et assurances vie. Ils vous feront bénéficier de divers avantages fiscaux. De nombreux informations et conseils sur le sujet sont disponibles sur biengerermonargent.com. Cette plateforme met également à votre disposition un comparateur de défiscalisation. L’utilisation de cet outil accessible gratuitement ne vous engage en rien.

Des placements répondant à vos attentes

Il convient de bien s’informer et de se mettre au courant de toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour trouver le placement idéal. Faire un tour sur ce site vous permettra d’avoir une vue d’ensemble des différentes sortes de placement qui vous donnent en même temps la possibilité de défiscaliser et de bien préparer votre retraite. Vous apprendrez sur ce portail que l’assurance vie est actuellement le plus plébiscité de tous les placements. Le placement immobilier est également très apprécié, car il ne subit pas trop la fluctuation ni la dépréciation. Si tout le monde ne peut pas accéder à l’investissement immobilier direct, la participation dans une SCPI est par contre plus accessible parce que le ticket d’entrée est faible. Les épargnes salariales comme les PEE (Plan Epargne Entreprises), les PEI (Plan Epargne Interentreprises) et le plan d’épargne pour la retraite collective ou Perco sont également de bons plans évoqués sur ce site.

Laisser un commentaire