Le principal souci de la banque est que le client puisse rembourser à temps son prêt, sans trop de difficultés. Dans cette optique, les individus à emploi précaire sont lésés par rapport à ceux avec une situation professionnelle stable. On peut toutefois contourner ce désagrément avec ces quelques astuces.

Savoir bien négocier son contrat est la clé

Afin de vous octroyer un crédit auto, la banque va passer au peigne fin votre profil. En négociant directement votre cas avec un banquier, vous avez plus de chance de faire valider votre dossier. Vous devez être en mesure de lui prouver que la durée de votre contrat de travail est suffisante pour effectuer les remboursements. Le site Solvabiliser conseille également de démontrer votre aptitude à bien gérer votre compte en n’étant jamais dans le rouge ni en ne faisant des achats compulsifs. Lui proposer un apport personnel en guise de premier loyer est à utiliser en dernier recours, si vous en avez la possibilité.

Découvrez votre capacité d’endettement avec une simulation

Faire le point sur votre réalité financière est possible grâce à un simulateur de crédit en ligne. Il existe un seuil d’endettement à ne jamais dépasser qu’il est préférable d’identifier avant de faire la demande d’un crédit auto. Cela vous aidera à avoir un montant approximatif de celui que vous êtes en mesure de solliciter à la banque. Ainsi, vous serez redirigé vers des offres de crédits auto correspondant à vos moyens.

Laisser un commentaire