Les parasites qui peuvent affecter votre chat sont très nombreux. Il existe même certains parasites qui peuvent se transmettre à l’homme. Mais généralement, quand votre chat est parasité, cela peut entrainer des conséquences très graves pour votre matou. Pour préserver sa santé, vous devez lui assurer une bonne hygiène et un traitement adapté.

Les parasites internes

Ce sont les parasites que l’on appelle les endoparasites. C’est dans cette catégorie que l’on retrouve les protozoaires et les vers. Des parasites qui peuvent provoquer des troubles intestinaux plus ou moins graves et qui peuvent se transmettre aux hommes selon les cas. Les chats arrivent à vivre avec ces parasites, mais présentent quelques symptômes plus ou moins gênants (vomissement, diarrhée…)

Mais, si les parasites commencent à être de plus en plus nombreux, cela aura des effets sur la qualité de leurs pelages. Le site des Animaux est la plateforme rapporte aussi des problèmes de croissance et une perte de poids significatifs. Il est donc important de lui prodiguer les meilleurs soins dans les meilleurs délais.

Les parasites externes

C’est dans cette catégorie que l’on retrouve bien évidemment les puces, les acariens et les tiques. Ce sont des parasites qui peuvent rapidement détériorer les conditions physiques de votre chat en plus de lui transmettre des maladies. Les démangeaisons seront alors légion. Sachez que les puces peuvent transmettre l’hémobartonellose à votre compagnon félin. La maladie de Lyme peut être causée par les tiques tout comme l’hémobartonellose et l’ehrlichiose.

Laisser un commentaire