La location longue durée est une formule de location permettant aussi bien à un professionnel qu’à un particulier de posséder une voiture sans avoir à l’acheter. En échange il paiera des loyers qui s’apparentent à des mensualités de crédits. La LLD est donc souvent utilisée pour les véhicules de tourisme ou bien pour les utilitaires légers.
Pourquoi les professionnels doivent-ils avoir recours à la LLD ?
En termes de trésorerie, la LLD est une aubaine pour les professionnels. Effectivement, à la différence d’un achat classique, surtout concernant l’achat d’utilitaire pour une entreprise, la LLD permet de ne pas puiser dans la trésorerie d’une entreprise. C’est une méthode qui permet également de ne pas apporter d’apport pour l’acquisition du bien. Sur le guide de la LOA et LLD d’e-vroum, vous allez comprendre l’utilité de cette démarche.
Le LLD permet donc de préserver ses capacités d’emprunts, tout comme les capacités d’investissement d’une entreprise. Ainsi, les mensualités à payer au cours d’un LLD sont déterminées à l’avance à la signature du contrat. Le paiement de ces loyers en LLD peut s’étendre de 12 à 60 mois. Un excellent moyen d’anticiper ses dépenses et de bien planifier son budget.
Des avantages fiscaux en plus
Le LLD possède aussi l’avantage de fournir des avantages fiscaux non négligeables. Les loyers payés dans le cadre d’un LLD demeurent inscrits dans la comptabilité de la société et sont considérés comme étant des charges d’exploitation. Ils seront ainsi déductibles du compte fiscal de l’entreprise. La déduction se fait suivant la date de mise en circulation du véhicule et de son émission de Co².