La question de l’accès à une borne de recharge reste l’un des points qui font que les consommateurs hésitent encore à se convertir à l’électrique. Les sociétés qui œuvrent dans ce domaine ne cessent d’innover pour proposer plus de solutions aux utilisateurs. Il y a entre autres la recharge à la maison, mais aussi les bornes publiques.
La recharge via les bornes publique ou à domicile
En ce qui concerne les bornes de recharges publiques, elles sont certes efficaces et permettent de charger rapidement une voiture électrique, mais elles sont encore peu déployées. En effet, tous les territoires ne jouissent pas d’une même couverture. Il est alors plus difficile d’alimenter son véhicule en électricité lorsqu’on s’éloigne des zones urbaines. Une autre alternative consiste à ravitailler son automobile à la maison sur les prises domestiques. Cette solution est plus pratique et moins coûteuse sauf qu’il faut plusieurs heures pour avoir la charge nécessaire.
Les chargeurs portables pour combler le manque de bornes de recharges
Ils sont également appelés bornes de recharge mobile ou nomades. Ils peuvent être utilisés n’importe où et ne requièrent aucune installation. Pour son utilisation, il faut avant tout la connecter à une prise. Vous pouvez ensuite l’emporter avec vous pour recharger votre véhicule. Il vous est possible d’alimenter votre automobile avec n’importe quelle prise. Le site Kwigee explique qu’une borne portative présente toutes les caractéristiques d’un point de recharge fixe avec l’avantage qu’elle est mobile. En vous procurant de ce dispositif, vous pouvez parcourir de longue route sans vous soucier d’un manque d’électricité.