L’assurance décennale représente une dépense importante pour assurer une protection optimale en cas de dommages des travaux livrés. Les chiffres d’affaires seront l’élément phare pour la détermination de la prime. C’est pourquoi il est évident de bien préparer son budget assurance en parallèle avec les autres dépenses de l’entreprise. Combien coute alors une assurance décennale ?
Critères de tarification de l’assurance décennale
Le tarif d’une assurance décennale varie en fonction de quelques critères. Parmi ces derniers, il y a le lieu de l’exercice de l’activité vu que la garantie décennale s’applique à une zone géographique déterminée. Si le chiffre d’affaires est élevé, l’assurance sera coûteuse. Tel est aussi le cas sur l’ancienneté de l’entreprise.
Dans la logique des cas, une entreprise qui a exercé longtemps dans le secteur sera avantagée que les novices. Les méthodes de construction utilisée, les qualifications détenues, la zone géographique de l’entreprise seront aussi déterminantes pour les montants. Pour un maçon le prix d’une garantie décennale va de 2 000 à 6 000 euros tandis que pour un électricien la cotisation oscille entre 600 à 900 euros.
Possibilité de réduction du coût d’une assurance
Quel que soit le tarif imposé, ce type d’assurance impactera le budget des professionnels. Pour faire des économies, faire une demande de devis se trouve être la meilleure des solutions. Une fois le devis délivré par l’outil, le professionnel peut faire une comparaison de l’offre proposée pour choisir celui à moindre cout, mais le plus performant.
À noter que pour un chiffre d’affaires annuel aux alentours de 200 000 euros. La cotisation annuelle sera de 7 500 euros.