Les fonctionnaires disposent de nombreux avantages, mais également de particularité en matière de finance. Obtenir un crédit est bien plus aisé grâce à son statut qui présente une situation professionnelle stable. Il existe cependant des banques spécialement conçues pour eux. Qui sont alors ces établissements financiers ?
Les types de banques accessibles aux fonctionnaires
Deux types de banques sont en général accessibles aux fonctionnaires. La première catégorie inclut celles qui leur sont exclusivement réservées comme la CASDEN du groupe Banque populaire. Cette dernière est constituée des réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Épargne ainsi que les filiales spécialisées expertes dans un domaine d’activité bien défini. Le Crédit Mutuel Enseignant et la Banque Française Mutualiste (BFM) sont aussi des établissements où le fonctionnaire peut s’adresser pour une demande de prêt.
La deuxième catégorie de banque intègre les organismes de prêts traditionnels ouverts à tout public. Mais ils disposent spécialement des produits réservés aux fonctionnaires. Ces derniers peuvent se tourner, par exemple, vers la Banque populaire ou la CETELEM.
Les particularités de ces établissements
La majorité de ces banques réservées aux agents Public proposent des offres plus avantageuses. Parmi cela figure le crédit à la consommation et le prêt immobilier à taux inférieurs et des frais de dossiers gratuits. Certains établissements prévoient même une absence de pénalités, de frais de garanties hypothèques, etc. Comme le mentionne d’ailleurs Le Guide du Fonctionnaire, ils proposent des packages à des tarifs compétitifs sous réserve de la domiciliation des revenus.
Aux dépens de ces offres promotionnelles, il est préconisé de faire une comparaison en ligne pour trouver le meilleur taux. Cela permettra de tirer un maximum de profit. C’est gratuit et sans engagement.