Ça y est, vous êtes prêts à faire le cap : Portugal serait votre prochaine destination de vacances. C’est un bon choix, car c’est l’un des pays les plus intéressants à visiter en Europe. Un endroit génial et fascinant qui propose de nombreuses distractions et de magnifiques lieux à visiter. Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils pour bien préparer votre voyage au Portugal.
Choisir la bonne période pour visiter le Portugal
La première chose à faire quand on s’apprête à voyager est de savoir les conditions climatiques et la situation météorologique du pays destinataire. Pour le Portugal, c’est en général un pays qui se laisse découvrir tout au long de l’année. En effet, la situation géographique du pays lui apporte un climat un peu plus doux, avec la période hivernale rigoureuse et un été très chaud. Ce qui fait que la période idéale pour visiter le Portugal se situe entre le mois d’avril et octobre. C’est à cette saison que le temps est clément, la fréquentation est ainsi moins abondante. Vous pouvez ainsi profiter pleinement des beaux paysages du pays à cette période. Par ailleurs, le site Le Mag du Voyageur vous donne plus d’informations y afférentes.
Mis à part le choix des dates, il est aussi important de bien préparer les paperasses pour entrer sur le territoire portugais. À savoir que pour les visiteurs venant des autres pays européens, le passeport n’est donc pas obligatoire, sauf pour les séjours qui durent plus de 2 mois. Néanmoins, certains documents doivent être en main, comme une pièce d’identité.
Activités à faire et sites à visiter sur place
Dans tout programme de préparation de voyage, listez les activités et les visites à faire s’avèrent également importantes. Cela évitera de mauvaises surprises ainsi que des programmes désorganisés durant votre séjour. Concernant le Portugal, plusieurs endroits doivent être inclus dans votre itinéraire. Vous pouvez par exemple mettre dans vos listes d’activités la visite de Lisbonne, la capitale du pays. Des visites des différents sites historiques et culturels sont au rendez-vous. Il y a aussi d’autres endroits à visiter comme le Cap-Saint-Vincent qui est la ponte le plus au sud-ouest de l’Europe, n’oubliez pas non plus le temple de Diane à Évora Portugal. Pour les amateurs de surf et des balades en mer, vous pouvez aller sur la plage de Foz do Arelho.
En effet, Portugal peut offrir à ses visiteurs des activités de toutes les couleurs. Pour ce qui adore l’oenotourisme, la vallée du Douro est là, quant aux amateurs de spéléologie, rendez-vous aux frottes Mira des Aires. Pour ce qui voyage en famille, vous pouvez organiser une randonnée pédestre en visitant le parc naturel de la Serra da Estrala.