L’Angora Turc se démarque grâce à son physique et à on long pelage blanc immaculé. Pour garantir sa longévité et pour garder cette fourrure exceptionnelle, ce chat a besoin d’une alimentation de qualité et riche en nutriments.
Privilégiez les aliments faits-maison ou industriels
Avec l’Angora Turc, les nourritures industrielles ne posent pas de problèmes. Il est d’ailleurs préférable de choisir cette option à cause des nutriments présents. Les longs poils de ce chat nécessitent en effet une alimentation riche en protéines, en oligo-éléments et en vitamines. Une alimentation fait-maison peut ne pas remplir convenablement ces apports. Par contre, ce genre d’alimentation reste la meilleure des options si le menu et la proportion sont élaborés minutieusement avec un vétérinaire.
Par ailleurs, l’Angora Turc est sujet aux boules de poils, les risques sur le système digestif subsistent. Pour éviter toutes complications sur le transit, il faut que sa nourriture soit riche en fibres.
Misez sur un contenant de qualité
Pour la taille de l’objet, il faut opter pour un modèle adapté au gabarit du chat. Comme l’indique Angora-turc.org, la gamelle doit être stable et lourde. Les modèles antidérapants et celui doté d’une balance sont à privilégier. Cela va permettre de déterminer avec précision la quantité de nourriture indispensable à l’Angora Turc.
Le choix du contenant du repas de l’Angora Turc n’est pas à négliger. Le plastique est, certes, économique, mais au fil du temps il peut être poreux et change l’odeur et le gout de la nourriture. C’est dans ce sens qu’il faut privilégier les gamelles céramiques, l’acier inoxydable, la silicone ou le verre. Ces derniers sont des matériaux de qualités résistants et à la fois neutres.