Pour se protéger des risques liés aux activités médicales, il est capital d’avoir recours à une assurance multirisque professionnelle. Cette dernière va permettre de protéger les locaux de l’entreprise, les matériaux sur le lieu du travail, etc. Le professionnel de santé qui y souscrit peut dans ce cas assurer la défense de ses intérêts, couvrir ses responsabilités et garantir sa sécurité financière. Avant de contracter ce type d’accord, il convient de mettre au clair quelques modalités.
Les sinistres couverts par l’assurance MRP pour profession médicale
Rassembler plusieurs garanties au sein d’un même contrat, bénéficier d’un prix moins élevé ne sont que quelques avantages d’être couvert par une assurance multirisque pro. Dans le secteur de l’activité médicale, ce procédé prend en charge la garantie des dommages liés au cabinet et à son contenu, en cas d’incendie, de vol, de catastrophes naturelles…
Ce type d’assurance inclut aussi la garantie RC pro, qui s’avère être une souscription obligatoire pour les professions médicales. La garantie responsabilité civile d’exploitation (RCE), la garantie perte d’exploitation et la protection juridique font partie des couvertures liées à cette assurance MRP. Les professionnels de santé ont toutefois la possibilité de suppléer une garantie optionnelle en vue d’une protection renforcée.
Trouver une assurance MRP pro pour profession médicale performante
Face à l’étendue des couvertures dans une assurance multirisque professionnelle, la cotisation se trouve onéreuse. Facultative mais nécessaire, cette dernière reste la meilleure garantie pour le professionnel de santé voulant l’épanouissement de son établissement et sa sécurité financière. Pour trouver la meilleure offre, il est avisé de passer par un outil de simulation de MRP.
Simple, gratuit et sans engagement, ces sites permettront de faire plusieurs devis d’assurance MRP pour une profession médicale. Le souscripteur ne peut qu’obtenir un meilleur rapport qualité-prix.