En France, un foyer sur 2 possède un animal de compagnie. Si le chat tient le premier rôle, les amateurs de canidés ne sont pas en reste. Auprès de la SPA, beaucoup de chats et de chiens sont en passe de trouver une famille. Alors, combien coûte l’adoption d’un animal chez soi ? Oui, avoir un animal va forcément générer des coûts. Si vous voulez avoir une idée de ce que cela va vous coûter, ceci est pour vous.
Qu’est-ce qui coûte le plus cher dans l’adoption d’un chien ?
Le coût d’élevage d’un chien ou d’un chat représente un poste budgétaire plus ou moins élevé. En effet, les variables sont très nombreuses. En tant que maitre, c’est à vous de bien vous occuper de votre nouveau compagnon. Vous devez lui assurer un cadre de vie agréable et confortable. En effet, un animal de compagnie c’est quasiment un nouveau membre dans la famille. Car en plus de la nourriture, il y a d’autres paramètres à prendre en compte.
Comme vous allez le découvrir sur le site Ecomm, il existe des postes de dépenses incontournables. Ce sera par exemple le cas des frais de toilettage et d’hygiène, les frais pour ses activités… on appelle cela les frais initiaux. Dans ces frais, compter aussi quelques frais comme la vaccination et les voyages. Le tout vous reviendra aux alentours de 492€.
Les frais de couchage pour le chien
Comparé à un chat, le chien s’entretient plus facilement. En effet, il est capable de s’amuser tout seul. Mais attention, il faut veiller à ses activités externes. Oui, un chien a besoin de se dépenser et de se dégourdir les jambes. Si vous voulez, allez loin avec lui, vous devez déjà investir dans un sac de voyage ou d’une caisse de transport. Pour chacun de ces accessoires, comptez un budget de 42 à 94€.