L’assurance auto n’est pas la même pour les conducteurs. Le profil automobiliste aidera l’assureur à proposer une assurance automobile adaptée à son futur client. Chaque propriétaire de véhicule est classé dans une catégorie bien particulière en fonction de son expérience de conduite et notamment de sa fréquence sur le volant de l’engin. Tel est le cas pour un conducteur secondaire et occasionnel. Comment donc se présente l’assurance auto pour ces types de conducteurs ?
Délimitation du conducteur secondaire et occasionnel
Le principe est que dans une assurance auto, il est possible d’inscrire un autre bénéficiaire des couvertures à part le conducteur principal. Pour qualifier un conducteur secondaire, la fréquence de conduite doit être moindre que ce de la propriétaire du véhicule. En cas de dépassement opéré par ce deuxième utilisateur, la fausse déclaration peut donc être constituée par l’assureur. L’acte peut même être déclaré comme une fraude à l’assurance.
Contrairement au type de conducteur mentionné antérieurement, le conducteur occasionnel n’est pas inscrit sur l’assurance. Ces utilisations de l’auto s’apparentent d’ailleurs à un prêt du véhicule. Souscrire une garantie prêt de volant est la meilleure des options pour lui couvrir en cas de sinistre.
D’autres éléments à prendre en compte
À travers un Guide de l’Automobile, souscrire une assurance auto secondaire se trouve être une opportunité indéniable pour faire des économies. Une fois que le conducteur secondaire est stipulé dans l’assurance voiture du conducteur principal, la franchise supplémentaire en cas d’accident se trouve être supprimée.
Pour trouver une assurance auto performante qui couvre au mieux ce conducteur, il suffit de passer par les outils de comparateurs d’assurance auto en ligne. Ces derniers seront à même de proposer les meilleures offres sur le marché et cela adaptés à la performance pécuniaire de chacun.