Acquérir son bien immobilier nécessite une somme importante qu’il faut souvent recourir à un prêt immobilier. Il existe plusieurs offres en matière crédit immo. Voici quelques conseils qui permettent d’en obtenir facilement.

Avoir une situation financière stable

En premier lieu, vous devez connaître votre capacité d’endettement, c’est-à-dire du montant que vous pourrez emprunter en fonction de vos revenus. Le site Le Mag de la Finance renferme d’autres informations sur le sujet si vous souhaitez en savoir plus. Vous devez donc bien calculer pour ne pas perdre du temps. Vous devez également une situation professionnelle stable pour obtenir la confiance des établissements prêteurs.

Si vous ne pouvez pas justifier d’un salaire fixe sur le long terme, vous aurez plus de mal à convaincre une banque. Le meilleur moment pour réussir son emprunt est donc lorsque vous êtes établi en CDI dans une entreprise depuis plus d’un an. Toutefois, en passant par un courtier, il pourrait être possible que votre demande soit accordée. C’est lui qui se chargera de trouver pour vous une enseigne de crédit et un taux d’intérêt parmi les moins élevés du marché.

Un apport est assez indispensable

Vous avez la possibilité de décrocher un prêt immobilier sans apport. Cependant, il est plus facile d’obtenir un prêt si l’on en a un. Le montant conseillé est d’environ 10% du prix de vente, plus les frais de notaire. Le banquier sera plus enclin à vous faire confiance s’il voit que vous êtes capable d’économiser, et que vous disposez de ressources suffisantes pour épargner.

Il faut aussi éviter d’être découvert. En effet, un établissement de prêt est assez réticent pour s s’engager avec quelqu’un qui ne sait pas gérer ses finances. Vous devez donc attendre que votre solde soit positif pendant plusieurs mois d’affilés avant de faire votre demande. Vous augmenterez considérablement vos chances de succès.

Laisser un commentaire