De prime abord, il importe de rappeler que le leasing est un contrat de location de voiture. Il permet à un particulier ou à des professionnels de disposer d’un ou de plusieurs véhicules. Cette solution de financement est très appréciée par les utilisateurs en raison des nombreux avantages qu’elle offre.

La LOA : une alternative intéressante au crédit classique

Il s’agit d’une des formes de leasing. L’opération consiste pour un particulier ou un professionnel à prendre un véhicule en location durant une période définie. Le contrat peut s’étaler sur 24 à 60 mois. Le locataire pourra alors choisir le modèle et la marque qu’il veut. Pour pouvoir utiliser la voiture, il faudra payer des loyers mensuels. Son montant est fixé d’avance par le bailleur.

La particularité de la LOA réside dans le fait qu’elle permet de devenir propriétaire. Généralement, à la fin du bail, on peut décider d’acquérir le bien en levant l’option d’achat. L’intéressé doit alors payer la valeur résiduelle de l’automobile. Son prix est fixé par le loueur en tenant des loyers déjà versés. À noter toutefois qu’on peut aussi continuer la location ou prendre une nouvelle voiture et conclure un autre contrat. Le site Rouler Moins Cher vous informera davantage sur le sujet.

Une LLD pour changer régulièrement de véhicule

Il existe une certaine catégorie de personnes qui souhaite seulement utiliser une voiture sans pour autant devenir propriétaire. Si vous en faites partie, la LLD est la solution qui s’impose. C’est un contrat de location dans le vrai sens du terme. À l’instar de la LOA, d’autres services supplémentaires tels que l’entretien, le dépannage ou le prêt de véhicule en cas de panne sont également prévus dans le bail. À noter que le loueur peut demander au preneur de faire un dépôt de garantie. Elle correspond à une somme fixe ou à un pourcentage de la valeur de l’automobile. Au terme de l’accord, elle sera restituée au locataire. Le plus grand avantage de la LLD, c’est qu’elle permet de changer de voiture sans avoir à se soucier de la revente.

Laisser un commentaire