Remplir les déclarations d’impôt n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on n’a aucune compétence dans le domaine. Un conseiller fiscal peut vous accompagner tout au long de cette procédure. Est-ce une bonne idée de l’engager ? Comment se passe sa rémunération ?
Focus sur son domaine d’intervention
Un bon conseiller fiscal se doit d’exceller dans les domaines de la finance, de l’assurance, de l’immobilier et du droit. Établir le bilan des patrimoines, apporter des conseils sur les placements et investissements, tels sont les principales missions d’un conseiller fiscal. Il est le seul à pouvoir vous apporter des solutions personnalisées pour vos problèmes dans ce secteur. Le site Fiscalement.fr souligne qu’il est un partenaire de confiance qui vous accompagnera au mieux dans la concrétisation de vos projets. Son intervention est toutefois conseillée pour les personnes à patrimoine colossal et à fort revenu. Toute personne souhaitant faire des placements complexes pour la réduction d’impôt est également encouragée à faire appel à ses services.
La grille tarifaire d’un conseiller fiscal
Nombreux conseillers fiscaux proposent un bilan patrimonial gratuit. Ce n’est pourtant pas une bonne chose, car le but de ce travail non lucratif est seulement de se faire une place sur le marché. Dans cette optique, le résultat obtenu peut être non fiable et inexact. En temps normal, le coût peut varier entre quelques centaines et quelques milliers d’euros. Chaque expert a sa propre méthode de rémunération, qu’il convient d’en discuter avant toute signature de contrat.