À une époque, tout le monde se demandant surement ce que faisait cette touche « # » sur son clavier. Personne ne s’en servait, et elle n’évoquait rien du tout pour des utilisateurs lambda. Les seules personnes qui comprenaient son sens étaient surement des musiciens. Mais voilà, la révolution internet est passée par là, les réseaux sociaux ont explosé et les hashtags sont apparus. Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Le Hashtag pour les nuls

Un Hashtag, pour faire simple, c’est un mot (un mot-clé) précédé du symbole dièse « # ». Par exemple #WebVisibilité. C’est cela un hashtag. Techniquement par contre, elle joue un rôle déterminant pour le référencement web d’un site web ou d’une page, ou d’un groupe ou encore d’une marque. Et depuis, un Hashtag s’utilise parfois à tort et à travers. Le hashtag sert avant tout à indiquer aux personnes qui voient ledit hashtag d’accéder à un contenu web relatif à ce mot-clé précis. Les hashtags peuvent s’utiliser sur la plupart des réseaux sociaux, mais tous ne possèdent pas le même code.

Un hashtag ne sert absolument pas à indiquer votre humeur, donc #Je_vise ou encore #Je-men-fou est un non-sens complet. Sur les réseaux sociaux, il n’y a pas besoin de se suivre, de s’abonner ou encore d’être amis pour accéder au contenu d’un hashtag. En effet, pour voir ce que cache un terme précis, il suffit de cliquer sur un hashtag présent dans une publication pour se retrouver devant une flopée d’autres publications parlant du même sujet. Pour mettre au point le hashtag du siècle, rendez-vous sur le site Web Visibilité.

Savoir exploiter le Hashtag comme il le faut

Ne vous fiez pas à sa conception très simpliste, un hashtag est un outil de communication et de visibilité web très puissant. Vous pouvez vous en servir d’une manière très simple pour booster votre notoriété sur internet. Vous pouvez par exemple faire des publications Facebook ou encore Instagram accompagnées d’un hashtag relatif à votre marque, votre entreprise ou tout simplement votre secteur d’activité.

Besoin d’inspiration ? Voyez comment font vos concurrents. C’est une technique efficace pour dénicher les hashtags qui fonctionnent bien et ceux qui ne marchent pas du tout. Si vous êtes une PME, inspirez-vous ouvertement des stratégies des grandes entreprises. Un bon hashtag, c’est un terme qui interpelle et qui parle. Ainsi, si vous vous positionnez sur plusieurs termes en même temps, il ne faut pas hésiter à se servir des majuscules (bien placées là où il le faut). Pour faire clair : #ToutChoisirPourBienPartir, voilà un exemple bien parlant.

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