La facilité dans les démarches de création, les formalités allégées et les frais réduits incitent les créateurs d’entreprise à opter pour le régime de micro-entreprise. Si ce statut vous intéresse, approfondissez vos connaissances sur le sujet avant de prendre votre décision.

Renseignements et conseils à portée de clics

Même si la création d’une micro-entreprise est la plus facile, pour tous vos besoins d’information, de conseils et d’accompagnement, vous pouvez visiter « Le Mag des Indépendants ». Vous y trouverez des explications détaillées sur tous les thèmes associés à ce sujet comme la finance, l’assurance, la gestion au quotidien et bien d’autres encore. Des dossiers et articles concoctés par des experts dans le domaine de la micro-entreprise vous permettent de mieux cerner cet univers, d’être au courant des réglementations auxquelles il est soumis et des produits et services qui lui sont destinés. Ces derniers couvrent les besoins des micro-entreprise en matière de finance, santé, impôt, charges sociales, retraite ou recrutement. Suivre les conseils et astuces proposés par des experts sur ce site vous aidera à développer et à pérenniser votre activité.

De l’assistance pour les formalités administratives

Ce portail donne des précisions sur la plateforme Net Entreprise de l’Urssaf qui offre à l’entreprise et à leurs représentants le moyen d’accéder facilement à divers documents et informations sur la protection sociale. Cet outil a permis la dématérialisation de la majorité des procédures. Tous les professionnels, sans distinction de taille, de statut ou d’activité peuvent y faire des déclarations comme la déclaration sociale nominative, la déclaration préalable à l’embauche, la déclaration d’accident de travail et la déclaration de détachement à l’étranger. Parmi les déclarations prises en charge par Net Entreprise se trouvent aussi la déclaration des entreprises étrangères, la déclaration relative au régime agricole, la déclaration contribution sociale de solidarité des sociétés et la déclaration sociale des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés. Cette dernière met à votre disposition des explications détaillées sur chacune de ces déclarations. Vous y apprendrez entre autres que toutes les entreprises du secteur privé sont soumises à la déclaration sociale nominative. Par ailleurs, les professionnels ont également la possibilité de payer leur cotisation via Net Entreprise.

Laisser un commentaire