Les primes d’assurance poseront des problèmes aux ménages, du fait qu’ils commencent à s’accumuler. La garantie d’habitation n’est toutefois pas à prendre à la légère ni même si elle n’est pas obligatoire pour certaines personnes. Il reste tout de même possible d’alléger les frais en installant une alarme dans son logement.

Le calcul du montant à payer pour un souscripteur dépend de plusieurs paramètres comme la localisation, le type et la surface du logement. Si le demandeur ne veut pas avoir à débourser une somme importante, il peut réclamer à augmenter la valeur de la franchise. Toutefois, cette solution n’est pas conseillée pour ne pas élever le niveau de risque. Le site Assurément Sur suggère de faire des comparaisons sur un simulateur d’assurance habitat afin d’obtenir un contrat adapté à votre besoin. Pourtant, si la réduction reçue n’est pas satisfaisante, accumuler les rabais en installant votre alarme.

Un système d’alarme de qualité pour un meilleur résultat

Toutes les alarmes ne sont pas acceptées par les assureurs. Ces derniers préfèrent les systèmes de télésurveillance certifiés NF A2P. Cette norme est réputée pour l’efficacité de sa protection. Étant muni de dispositifs pouvant alerter l’utilisateur en cas d’intrusion, d’incendie, de dégâts des eaux, ou encore de présence de monoxyde de carbone dans le logement, ils ont prouvé de nombreuses fois leurs intérêts. Cependant, les alarmes classiques performantes avec détecteurs sont aussi acceptées par les assureurs.

Laisser un commentaire