Se voir réduire le montant de ses impôts est le souhait de tout contribuable. L’investissement forestier est actuellement très tendances parmis les solutions de défiscalisation immobilière, ni même si elle n’est rentable que sur une longue durée. Pouvant se faire seul ou à plusieurs, ce type de placement est limité à 5 700 euros par personne, par an. Ceci est insuffisant si l’on veut disposer de revenus importants.
Comment fonctionne l’investissement forestier ?
L’idée est d’avoir en sa possession une parcelle de forêt. On recense plusieurs modes d’acquisition pour se le voir approprié. L’un consiste à en acheter par le biais d’une notaire ou d’une société d’aménagement foncier et d’établissement rural. Investir dans un Groupement foncier forestier est aussi judicieux. Le site Assurément Fiscal souligne qu’on peut également opter pour une Société d’épargne forestière ou un groupement d’intérêt économique. Toutes ces procédures visent un intérêt commun, c’est de vous inscrire comme placeur de capital afin de réduire vos impôts.
Un simple placement pour des avantages fiscaux
La souscription à une de ces méthodes peut rapporter une réduction d’impôts sur le revenu de 18 % du montant de l’achat de la parcelle. Sous peine de se voir la réduction suspendue, l’investisseur se doit de conserver ses parts en minimum pendant huit ans. Les primes d’assurance en sont aussi diminuées à hauteur de 76 %. Le risque est infime, cependant, il faut s’assurer de choisir un bon placement. Cela ne fera qu’augmenter davantage la rentabilité. Pensez à investir dans un terrain de bonne qualité et à localisation stratégique.