Vous souhaitez transformer votre salon en havre de paix et une ode à la relaxation ? Transformez la pièce en adoptant un style cosy. Ces dernières années, la tendance scandinave a pris le pas sur tout le reste. On entend le plus souvent le style « Hygge » ou « Lagom ». En référence à un design épuré et très aéré dans le salon. Alors, comment adopter un style très cosy ?
Savoir choisir ses matériaux
Pour une touche cocooning, le choix des matériaux que vous devez utiliser dans votre salon est primordial. Pour un salon confortable, le sol est un élément important dans l’ambiance générale de la pièce. Un sol en bois brut fera alors parfaitement l’affaire. Sur le site Focus Maison, vous avez accès à un dossier complet sur le sujet.
Par exemple, un sol en bois de chêne apportera un beau cachet visuel et de l’authenticité à la pièce. Il en va de même pour les matériaux qui vont servir d’agrémentation et d’ornement dans la pièce. Et rien de mieux que des matières naturelles pour rehausser l’ambiance de la pièce. Par exemple, ne lésinez pas sur les tissus. Dans un esprit du plus pur cocooning, usez et abusez du velours, des fausses fourrures de la laine…
La couleur des murs est essentielle
Les murs peuvent être habillés de différentes dans votre salon. Cocooning oblige, les couleurs poudrées sont à mettre en avant. Les teints clairs sont à privilégier. Effectivement, les couleurs poudrées sont relaxantes et apaisantes. Selon vos gouts, vous pouvez partir sur des nuances bleutées ou rosées, ou du vert d’eau. Sinon vous pouvez oser les couleurs très marquées comme le jaune moutarde ou le rouge bordeaux.