Il n’est pas toujours évident de trouver de la place pour un lave-linge et un sèche-linge surtout dans une petite salle de bain. L’idéal est de les placer en superposition. Il faut pour cela tenir compte de quelques critères pour faciliter leur emplacement.
Les vérifications indispensables
Avant d’installer son lave-linge et sèche –linge de façon superposée, il faut bien vérifier que l’emplacement prévu est assez haut pour permettre ce genre de superposition. Les deux côtés doivent aussi être assez large pour l’installation des divers conduits et câbles. Enfin, le sol doit également être très plat pour garder les machines bien en place.
En ce qui concerne le choix des appareils, il est recommandé d’opter pour ceux compatibles ou à défaut de même marque. Le blog bricolage Bricoscope conseille de se pencher pour les lave-linge hublots dotés de commandes frontales. Un kit de superposition de la marque des appareils, est également crucial pour un assemblage solide et pour bénéficier de la garantie y afférente.
Les étapes d’emplacement du lave-linge et sèche-linge à superposer
Il est à noter que ces machines vibrent lorsqu’ils sont en fonction. Il est indispensable de ce fait de bien les fixer solidement pour plus de sécurité et protection des appareils. Puisque le lave-linge est plus lourd, il devra se placer sous la sécheuse.
Une fois ces démarches réalisées, il faut assembler les deux machines avec le kit de superposition composée de système d’attache ou de crochet. Ensuite, raccorder les conduites de gaz, d’évacuation et d’eau. Pour terminer, un test est conseillé pour vérifier la stabilité et vibration de ces équipements.