Si cette race se démarque par son calme, il faut savoir qu’il tient ce caractère grâce à une sélection de géniteurs très doux. Les personnes qui comptent adopter ce chat devraient par conséquent découvrir qu’il tire son origine d’une chatte blanche angora appelée Joséphine et d’un mâle sacré de Birmanie.
Une facilité d’adaptation
C’est un petit casanier. D’ailleurs, le site Chat Ragdoll explique parfaitement tous les détails à connaitre à son sujet si on compte l’adopter en appartement. Ses vrais amis seront le canapé et ses coussins ! Quoi qu’il en soit, il est préférable d’éviter de le laisser sortir étant donné qu’il n’a pas conscience du danger. Autrement, il s’adapte facilement à son environnement et son entourage.
Changer de maison, de voiture ou de maitre ne le dérange pas du tout, car il sait comment se retrouver. En outre, il apprécie parfaitement s’entendre avec les membres de la famille, même avec les autres animaux de compagnie. On parle également d’un félin très doux et protecteur des enfants. Il aime jouer avec eux, surtout quand il s’agit d’exercice interactif.
Les problèmes de santé chez cette race
Elle est loin d’être différente des autres races en ce qui concerne les soucis liés à la santé. Évidemment, elle peut être touchée par la cardiomyopathie hypertrophique féline. Il s’agit d’une maladie qui se transmet héréditairement dans le cas où l’un des parents en serait victime. Face à ce phénomène, il y a eu un test ADN spécial destiné à la race développée. Il sert à trouver les mutations génétiques responsables de ce trouble