Dans le cadre d’une entreprise, l’organisation d’un team building a pour principal objectif d’améliorer la cohésion du groupe. Il permet également de favoriser la communication entre les différents collaborateurs et les salariés. Pour ce faire, il faut miser sur des activités ludiques et hors contexte professionnel.
Quel genre d’activité choisir pour un team building ?
Il existe de nombreuses pratiques pouvant être réalisées en équipe. Le site Le Mag du CSE recommande entre autres des activités nautiques (devis ici). À condition de bien choisir la discipline, elle permet de motiver le moral du groupe, mais aussi de renforcer la cohésion. Parmi les offres proposées, les formules forfaits sont conseillées. Vous pouvez par exemple opter pour un week-end nage avec les dauphins. Il faut savoir que ces cétacés sont reconnus pour leur grande sociabilité. L’aventure promet d’être palpitante en termes d’expérience et de découverte. Un professionnel encadre le déroulement de l’activité.
Opter pour un stage de pilotage
Il est proposé en formule week-end. Ce genre d’activité devrait faire plaisir aux amateurs de vitesse. La séance dure en général trois heures. Les participants auront un large choix en ce qui concerne les véhicules. Ils pourront conduire soit une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Porsche. Il est aussi possible de tester des voitures de course, voire une Formule 1 sur un véritable circuit. Pour pouvoir prendre part à cette aventure, la possession d’un permis de conduire est exigée. À la fin du stage de pilotage, un diplôme sera délivré aux participants.