Pour passer de bons moments en famille, mettre en place une piscine dans votre jardin semble être une bonne idée. Cette construction présente également un autre avantage : donner de la valeur à votre propriété. Cependant, elle a un coût.

Les éléments à considérer pour la construction d’une piscine

Comme la mise en place d’une piscine implique souvent des travaux importants, vous devez donc vous préparer par rapport au budget. Le terrassement, la mise à niveau ou le remblaiement font partie des premières étapes de la construction. Faire appel à des spécialistes est primordial pour que ces interventions se déroulent correctement. Vous devez donc établir un estimatif des dépenses pouvant aller jusqu’à 2 000 euros pour les travaux seulement. Ce coût va légèrement varier en fonction des matériaux de fabrication de la piscine.

Dans les conseils loisirs du Mag de la Conso, affirme qu’une piscine en béton vaudra plus cher qu’un bassin en coque ou en panneaux modulaires. Le prix moyen pour tous les travaux de construction d’une piscine la peut atteindre les 20 000 euros. Vous devez aussi prendre en considération les dispositifs pour la sécurité des baigneurs notamment l’abri de piscine ou le volet automatique.

Les piscines en kit

Si vous avez un budget assez limité, une autre alternative peut être prise en compte en optant pour une piscine en kit. En général, ce type de bassin ne va vous coûter qu’une dizaine de milliers d’euros. Vous pouvez ensuite faire vous-même l’installation et le montage. Cela permet de réduire les dépenses. N’oubliez pas, ce type de piscine a besoin d’entretiens fréquents.

Laisser un commentaire